361 connectés : 14 membres : Crazy tiger |  Dave the Leek |  gegetofsky |  gs-600-xc |  HVA76 |  Jeumsouvien |  JPH74 |  O.Morhaut |  piscia |  razorback |  Swanpr |  Vaisiere |  Vibac60 |  xt 500 |  et 347 invités
INSOLITE...
Dave the Leek   
51 ans | 1,224 messages | 370 images
le 01-03-2021, à 10:19

Ou tout simplement que c'est du freinage japonais , sur une Italienne, un seul Brembo est suffisant, parce-que c'est le top .  smiley_03 

Poireaunen   
12,709 messages | 3,259 images
le 01-03-2021, à 10:59

bad-brad a écrit :

Surement une moto de stunt , le gars doit avoir 3 commandes , une au pied droit , et 2 au guidon  smiley_21 
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas une grande couronne pour tirer court , c'est de coutume pour les figures lentes .
Ou alors c'est un 3 roues  rire 

Ah oui, pas bête la référence à une moto de stunt.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen   
le 01-03-2021, à 11:02

Dave the Leek a écrit :

Ou tout simplement que c'est du freinage japonais , sur une Italienne, un seul Brembo est suffisant, parce-que c'est le top .  smiley_03 

Jamais je ne critiquerais une production japonaise.
Eventuellement, de temps à autre une allusion mais sans plus.  smiley_07 
Quoique..., en toute bonne foi, évidemment, pour faire progresser le débat.

Bon, je file, les affaires... .

** Fait maison **
WheelingChris   
39 ans | 461 messages | 35 images
le 01-03-2021, à 11:06

bad-brad a écrit :

Surement une moto de stunt , le gars doit avoir 3 commandes , une au pied droit , et 2 au guidon  smiley_21 
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas une grande couronne pour tirer court , c'est de coutume pour les figures lentes .

Oui comme tu dis c'est une moto de stunt et regarde-bien la photo, la couronne est très grande pour une moto "de route" smiley_25
Oui c'est très efficace pour les figures lentes style "circle"... par contre, pratiquant encore un peu le stunt je trouve que c'est un peu de "la triche" les grande couronnes pour les wheeling ...la moto se lève toute seule !  smiley_14 ... c'est beaucoup plus technique  et sympa de faire un vertical à petite vitesse avec une moto  de route strictement d'origine !  smiley_25 

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,130 messages | 1,131 images
le 01-03-2021, à 11:18

À priori, deux commandes, il y a deux étriers couplés, voir la durite noire.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,221 messages | 950 images
le 01-03-2021, à 11:46

WheelingChris a écrit :
bad-brad a écrit :

Oui comme tu dis c'est une moto de stunt et regarde-bien la photo, la couronne est très grande pour une moto "de route" smiley_25
Oui c'est très efficace pour les figures lentes style "circle"... par contre, pratiquant encore un peu le stunt je trouve que c'est un peu de "la triche" les grande couronnes pour les wheeling ...la moto se lève toute seule !  smiley_14 ... c'est beaucoup plus technique  et sympa de faire un vertical à petite vitesse avec une moto  de route strictement d'origine !  smiley_25 

Je te rejoins sur le côté sympa de faire du lent avec une moto full stock mais malheureusement vu la taille des spots par endroit, la couronne de 60 est vraiment pratique  rire
Pour ce qui est de la platine triple, brad a donner le bon montage, 1 au pied et 2 pour le handbreak, après tout dépend de ce que recherche le pilote et du feeling qu'il veut avoir... Mais malheureusement le handbreak enlève un truc indispensable c'est le frein au pied, et on se rends compte qu'il y a de moins en moins de mecs qui savent gérer le frein au pied  smiley_24 

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs ici  smiley_21

Pour pratiquer cette discipline à temps perdu, je trouve ça drôle et ça permet de travailler l'équilibre, et je me rend compte que beaucoup de stunters sont également enduriste et s'en sortent pas trop mal sur le franchissement étonnamment  smiley_07

Bonne journée à tous

#111 Nico

rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,130 messages | 1,131 images
le 01-03-2021, à 12:08

Vous êtes jeunes, avec l'age, ça lève moins bien.  smiley_13 

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
WheelingChris   
39 ans | 461 messages | 35 images
le 01-03-2021, à 12:30

nico-moto-36 a écrit :
WheelingChris a écrit :
bad-brad a écrit :

Je te rejoins sur le côté sympa de faire du lent avec une moto full stock mais malheureusement vu la taille des spots par endroit, la couronne de 60 est vraiment pratique  rire
Pour ce qui est de la platine triple, brad a donner le bon montage, 1 au pied et 2 pour le handbreak, après tout dépend de ce que recherche le pilote et du feeling qu'il veut avoir... Mais malheureusement le handbreak enlève un truc indispensable c'est le frein au pied, et on se rends compte qu'il y a de moins en moins de mecs qui savent gérer le frein au pied  smiley_24 

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs ici  smiley_21

Pour pratiquer cette discipline à temps perdu, je trouve ça drôle et ça permet de travailler l'équilibre, et je me rend compte que beaucoup de stunters sont également enduriste et s'en sortent pas trop mal sur le franchissement étonnamment  smiley_07

Bonne journée à tous

#111 Nico

Ah oui tout à fait d'accord avec toi ! Je vois avec mon S1000R Stock,  même en allant "lentement"  rien que pour la cabrer, la stabiliser  et passer de l'autre côté en ralentissant t'as vite fait de faire une bonne centaine de mètres et effectivement faut la place et y'a pas beaucoup de spots !!... je fais parfois  ça sur des petites routes où y'a personne mais chuut !! faut pas le dire !!  rire  rire 

Je faisais cette remarque car en discutant parfois avec des jeunes stunters (pourtant de bon niveau sur leur bécanes de stunt)  je me suis rendu compte que beaucoup  n'arrivaient à faire des "12 o'clock" qu'avec  des sportives passablement préparées, ne semblaient pas savoir  qu'on pouvait retrograder  en wheeling, ne connaissaient pas les wheelings en descente...etc...  alors qu'un AC Farias,  un JP Goy de l'époque   (ou plus récemment un Chris Pfieiffer) te font ça avec n'importe quoi ! smiley_25... mais c'est normal, ils ont souvent commencé par le tout-terrain , la meilleure école finalement smiley_25  (pis c'est des monstre aussi !!  smiley_26  smiley_26 )

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,221 messages | 950 images
le 01-03-2021, à 21:11

Ah ouai Mr ne fait pas semblant, un S1000R ! Effectivement quand tu as ce genre de machine, ça doit pas te coûter cher en pneus avant  rire

Une bonne centaine de mètres oui effectivement, c'c'est à peu près ça, hormis quelques potes dont c'est la discipline principale qui arrivent à faire des circles avec des motos stocks, on a tous le même soucis  smiley_14

Ah le fameux 12'oclock ! Par chez moi ça porte le nom de coaster mais le moteur n'aime pas bien  rire  il faut avoir une certaine confiance en soi, un bon équilibre et une bonne coordination entre ton embrayage, tes gaz et ton freins  smiley_21  pour écumé de nombreux spots à travers la France et connaissant pas mal de pointures dans le domaine et qui pour certains sont même devenu pilote d'usine, les noms que tu as cités sont des références pour nous tous ! Mais la mentalité n'a pas trop changé et c'est plutôt cool, l'entraide et la bonne humeur restent les maîtres mots de cette discipline un peu à part  smile
La seule chose qui a évolué c'est les motos et leur équipement spécifiques, aujourd'hui on trouve tout un tât de pièces pour différentes motos : crash cage, platines, clip-on, sub cage etc, choses qui n'existaient pas il y a 15 ans et tout se faisait de manière artisanale  smiley_07

Et aujourd'hui je prend autant de plaisir à aller faire une balade avec les copains en enduro que d'aller faire une session stunt avec les copains également !  smiley_21

#111 Nico

rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Elricos37   
59 ans | 6,696 messages | 3,601 images
le 01-03-2021, à 21:41

« Pour pratiquer cette discipline à temps perdu »  smiley_26 

Poireaunen   
le 01-03-2021, à 22:31

pry a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/1769170440.htm?ac=206978287
Cross moderne pas chère, neuve et avec une béquille !

Importées par Thierry Charbonnier et son fils.

** Fait maison **
Crazy tiger   
59 ans | 8,124 messages | 2,186 images
le 02-03-2021, à 01:11

gs-600-xc a écrit :

Vous êtes jeunes, avec l'age, ça lève moins bien.  smiley_13 

Tout dépend de la monture, cher ami, vous en serez d'accord ?  smiley_07  smiley_25 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
O.Morhaut   
7,765 messages | 1,675 images
le 02-03-2021, à 01:32

Poireaunen a écrit :

Jamais je ne critiquerais une production japonaise.
Éventuellement, de temps à autre une allusion mais sans plus.  smiley_07 
Quoique..., en toute bonne foi, évidemment, pour faire progresser le débat.

Bon, je file, les affaires... .

On t'a surpris plusieurs fois Mr Nen , je tiens le compte a jour hein   smiley_21 
Tes allusions , ces des " tailles grand patron " comme parlaient les couturiers de ton époque  smiley_25  , on ne risque pas de les rater  rire 
Je ne sais pas pourquoi , mais dans ma ( p'tite ) tête je n'arrive pas a faire l'association " bonne foi " & Mr Nen , j'ai un refus catégorique , même si je remet une pièce cela ne marche pas  smiley_21 
Faire progresser le débat alors que tu es resté a des véhicules " archaïques "  , je n'ai pas dis de Néandertal  smiley_03  , je ne vois pas  rire  rire  

Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux "  , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela  smiley_29  smiley_29   comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines   smiley_06 
Alors si tu peux , par Thor fait un geste  smiley_15 
Je compte sur toi hein !  smiley_25 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Gilles janvier   
65 ans | 5,093 messages | 3,231 images
le 02-03-2021, à 09:15

Oui PRY elle était en démonstration à BRIOUDE sur le même stand ou mon pilote d'usine de classe inter j'ai nommé MR PHYL'O à fait monter deux bibs mousse sur sur son proto  smiley_26  smiley_26 il est monté à un point de ravitaillement avec carte grise garage car elle était pas encore homologué : elles sont superbes à voir pour le reste
D'ailleurs monsieur NEN à du la voir aussi à la place de venir nous saluer en passant devant nous   smiley_21  smiley_21  smiley_21
Donc comme dit O. MORHAUT les SUÉDOIS sont exceptionnels dixit les journaleux avant c'était les ANGLAIS puis les ALLEMANDS  smiley_21
Je rencontre des ALLEMANDS en me baladant et leurs explique mon exaspération ceux ci me répondent que en Allemagne c'était LA FRANCE qui était exemplaire
JOURNALISTE DE MERDE  smiley_06  smiley_06 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
TUTUF62   
58 ans | 575 messages | 350 images
le 02-03-2021, à 20:16

O.Morhaut a écrit :

Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux "  , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela  smiley_29  smiley_29   comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines   smiley_06 
Alors si tu peux , par Thor fait un geste  smiley_15 
Je compte sur toi hein !  smiley_25 

smiley_01 
O.M

Les Suédois ??? Peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils ont fait de très belles choses, et qui ont marqué plusieurs générations.
Un exemple :

smiley_21 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
361 connectés : 14 membres : Crazy tiger |  Dave the Leek |  gegetofsky |  gs-600-xc |  HVA76 |  Jeumsouvien |  JPH74 |  O.Morhaut |  piscia |  razorback |  Swanpr |  Vaisiere |  Vibac60 |  xt 500 |  et 347 invités