

58 ans | 575 messages | 350 images
Une bonne grosse presse ne sera pas de trop. Pour celui d'un copain, j'étais monté au delà de 15 tonnes.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300


59 ans | 923 messages | 132 images
ca me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe du graissage des BO moi: transalp, Monnier...la 250 Xr a des graisseurs
au fait, qd vous remontez vos BO.....utilisez de la graisse au CUIVRE, a défaut graphités...les graisse classiques (lithium, molybdène, etc) l'huile et le savon vont disparaitre avec le temps (karcher, chaleur moteur) et ca grippe, les particules de cuivres ou de graphite vont tenir le coups et empêchent un grippage complet...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


57 ans | 3,060 messages | 1,035 images
Graisse classique pour moi , mais j'avais l'habitude de démonter ,nettoyer et regraisser tous les 6/7 mois en enduro, colonne , basculeurs et BO .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...


28 ans | 429 messages | 281 images
Mise sous la presse du boulot

L’entretoise est venue toute seule, la presse n’est même pas montée en pression
Et je sort l’autre bague de friction avec un tube

J’ai plus qu’à tout commander 😃😃
Et quitte à avoir tombé et dépouillé le BO j’aimerais le faire sabler et thermolaquer.
Pour le sablage, je doit protéger les filetages en y mettant des vis ???

Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


59 ans | 8,122 messages | 2,186 images
Ce serait mieux, oui.
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


57 ans | 2,044 messages | 548 images
Mise sous la presse du boulot
L’entretoise est venue toute seule, la presse n’est même pas montée en pression
Et je sort l’autre bague de friction avec un tube
J’ai plus qu’à tout commander 😃😃
Et quitte à avoir tombé et dépouillé le BO j’aimerais le faire sabler et thermolaquer.
Pour le sablage, je doit protéger les filetages en y mettant des vis ???
Idem pour l'alésage de tes portées de bagues, tu passes une tige filetée au travers avec deux ecrous + rondelles en conséquence, ça protège bien et ça passe aussi au four pour le thermolaquage
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.


59 ans | 8,122 messages | 2,186 images
Oups, Lionel ! Attention à ça, la poudre va venir se fixer sur les rondelles et au moment du "démoulage", il y aura des éclats de peinture sur le BO.
Peut-être qu'avec des rondelles inox, ça peut le faire...
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


57 ans | 2,044 messages | 548 images
J'ai fais la même chose pour la peinture de la DTE dernièrement et pas eu le problème mais tu as raison, vaut mieux prendre plus de précautions
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.


28 ans | 429 messages | 281 images
Ok pour les vis, je vais avoir ça
Par contre c’est la même entreprise qui sable et thermolaque, du coup je ne vas pas avoir la pièce dans les mains entre deux. Donc changer une rondelle de protection ou autres sera pas fait entre le sablage et la peinture
Pour l’âme sage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


59 ans | 8,122 messages | 2,186 images
L'idéal serait de trouver un matériau qui résiste au sablage ET à la chaleur (Hé oui, ça cuit à 200° cette affaire) mais c'est pas simple.
Tu peux essayer de mettre une ou deux rondelle(s) de papier sulfurisé (style pâte à tarte) entre ta rondelle métal et ton BO. Le sablage risque de lui faire un peu mal mais ça peut permettre de décoller plus facilement ton masquage.
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


57 ans | 2,044 messages | 548 images
Ok pour les vis, je vais avoir ça
Par contre c’est la même entreprise qui sable et thermolaque, du coup je ne vas pas avoir la pièce dans les mains entre deux. Donc changer une rondelle de protection ou autres sera pas fait entre le sablage et la peinture
Pour l’âme sage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup
A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.


58 ans | 575 messages | 350 images
Débouche une bonne bouteille, ou deux, et récupère les bouchons en liège que tu emmancheras à la massette dans l'alésage de l'axe du bras oscillant. Vis une rondelle du bon diamètre dessus pour protéger pendant le sablage. Le liège ne va pas s'enflammer à 200°.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300


59 ans | 8,122 messages | 2,186 images
Salut Tutuf,
c'est ce que j'avais fait sur le cadre de ma grosse Dada mais le gars du thermolaquage m'a dit qu'il ne voulait aucune matière inflammable dans son four !
Même si je pense comme toi que le liège ne s'enflamme pas à 200°, j'ai dû revoir ma copie. Donc tige filetée et rondelles. Mais éclats au démontage. D'où mon conseil pour ju50.
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58 ans | 575 messages | 350 images
Ton gars était un chiant.
ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça chez mon peintre.
Et je n'ai pas encore sombré dans l'alcoolisme.
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28 ans | 429 messages | 281 images
A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture...
oulà oui j'ai écrit au téléphone avec le correcteur sans me relire
je reformule donc la dernière phrase,
Pour l’alésage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup
d'ailleurs ce qu'on appel alésage des bagues, c'est l'emplacement des dites bagues dans le BO ? c'est bien ca ?
qu'on parle bien de la même chose
et les bagues d'origines, je les ai encore. si je les remet le temps du sablage - peinture ?

Au pire j’essayerai le coup des rondelles en inox comme dit crazy
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51