215 connectés : 2 membres : David du 80 | enduro_1980 | et 213 invités
24 MX: LÈVE-MOTO ET DÉSAGRÉMENT (S)
Poireaunen   
12,778 messages | 3,199 images
 le 17-04-2021, à 09:38
Sujet

Le sujet de notre nouvel ami "nouveau sur le forum en TXP", dont la machine est visiblement portée par un lève-moto de 24 MX (ou équivalent)  m'a remémoré une mauvaise expérience dont les conséquences auraient pu être pénibles.
D'où ce message d'alerte.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un lève-moto chez 24 MX afin de stocker un autre engin (d'autres marques proposent le même matériel, à des prix variables avec une très certaine production en Chine).

Le principe est que le plateau sur lequel repose la moto comporte un tube vertical guidé dans son mouvement de translation verticale par un tube de plus petit diamètre fixé sur l'embase à roulettes.

Ce guidage  est assuré par 2 bagues plastiques portée par le tube du plateau. Celle de l'intérieur est plus ou moins montée serrée (plutôt moins que plus, d'ailleurs) et n'est donc pas solidaire du tube. Donc elle peut se déplacer.
Dans ce cas, le guidage n'est plus assuré lorsque l'on actionne la pédale...et la moto risque de basculer.

Je me suis méfié lors du premier usage et j'ai bien fait. J'ai évité la bascule façon domino des machines posées côté à côte.  smiley_17  Avec les conséquences prévisibles, réservoirs cabossés, radiateurs potentiellement tordus etc.

J'ai fait part de cela à 24 MX car ce peut être très dangereux.  Je les avait également joints au sujet d'un lève-moto hydraulique supplémentaire que j'avais acheté pour stocker en hauteur, donc sans utilisation régulière. Conception cheap, mal pratique (pédale peu solidaire du chassis...).

Le lève-moto de la photo me fut remboursé.
24 MX a reconnu que leurs produits étaient moins élaborés, donc à moindre coût que d'autres solutions du marché.

Dans le même esprit, les bacs de lavage de filtre à air ...ne ferment pas. Il m'ont renvoyé un second kit avec le même pb.

Prudence et discernement s'imposent et il est évident de s'abstenir d'acheter chez eux des produits techniques.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Gs-600-xc    Web  
60 ans | 4,279 messages | 1,114 images
 le 17-04-2021, à 09:55

Euh? Technique? le lève-moto?

Ils sont comme beaucoup de merdouilles à pas cher, Il faut les inspecter à l'arrivée et peaufiner les réglages!  smiley_14 

Et quand tu mets le prix, tu n'as pas la certitude que cela sera mieux. Juste plus cher.
Exemple sur le fofo, du gars qui achète un carb, au prix Mikuni, chez Bhir et qui reçoit une copie.

Avant internet et la mondialisation à outrance, je me fabriquai pas mal de matos. Maintenant, tu as plus cher en matériaux et pièces que le produit fini, livré at home.  smiley_24 

Mon avant dernière fabrication, pèse le poids d'une enclume, m'a demandé un paquet d'heures, mais a permit de me remettre à la soudure et récupérer de la ferraille, destinée au shoot.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=117717&nc=117717#p117717

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Phil'o   
62 ans | 2,147 messages | 143 images
 le 17-04-2021, à 10:36

Même souci pour moi avec le lève-moto 24mx, une sombre m...
Si ce n'est que contrairement  à MaîtreNen, absorbé par d'autres obligations et occupations je n'ai pas fait de réclamation...j'aurais dû...
Mais une chose est sure : fini les commandes de matériel chez ce fournisseur (j'avais commandé aussi, dans le même genre pas chère, une machine à pneu...même pas ouvert le carton depuis, pas le temps...je crains que ce soit le même topo)
En conclusion, il ne faut pas rêver, le pas cher du tout ne vaut en général rien du tout smiley_24  smiley_24 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Gs-600-xc    Web  
 le 17-04-2021, à 11:16

Tout n'est peut-etre pas à jeter.  smiley_28 Exemple, les tentes Paddock fleurissent partout, leur tarif est plus qu'abordable.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Poireaunen   
 le 17-04-2021, à 11:21

Lors de mes achats, j'étais totalement conscient du niveau de prix, sachant qu'un prix élevé n'est pas synonyme de qua lité. Vaste sujet. Mes 2 achats de supports avaient pour objectif une usage de stockage, pas de manipulations intensives.
Le désign de leurs produits est intéressant mais les moyens pour répondre aux fonctionnalités minimales ne sont pas adaptés.

** Fait maison **
Jeanjean    Web  
1,491 messages | 94 images
 le 17-04-2021, à 12:40

Je ne sais pas combien coûtent les lêves-moto de chez 24MX, mais j'ai toujours préféré ceux à deux tubes

J'ai acheté le mien chez Kedo il y a bien une quinzaine d'années et n'ai jamais eût de problème.

On les trouve à 35-40 euros.

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
Poireaunen   
 le 17-04-2021, à 12:44

"Sweden". Des traitres à la cause !

Fin du sujet.

** Fait maison **
Jeanjean    Web  
 le 17-04-2021, à 12:48

et avec l'age, pour travailler plus confortablement, il y a quelques années, j'ai acheté ca

www.powerplustools.nl/heftafels-motorliften/aluminium-cro...

Très bien aussi

jeanjean

Jeanjean    Web  
 le 17-04-2021, à 12:53

Le lêve-moto de chez 24MX de la moto du haut, un jour, mon voisin de paddock en avait un semblable.

Il pouvait s'en servir comme béquille, sa moto (450 YZ) sur les deux roues et appuyée sur le lève-moto, mais dès qu'il essayait de lever le tout, ca se cassait la figure...

jeanjean

Jeumsouvien   
63 ans | 8,089 messages | 1,583 images
 le 17-04-2021, à 12:58

Sans ça, y a ça.

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03

Phil'o   
62 ans | 2,147 messages | 143 images
 le 17-04-2021, à 13:14

jeanjean a écrit :

Le lêve-moto de chez 24MX de la moto du haut, un jour, mon voisin de paddock en avait un semblable.

Il pouvait s'en servir comme béquille, sa moto (450 YZ) sur les deux roues et appuyée sur le lève-moto, mais dès qu'il essayait de lever le tout, ca se cassait la figure...

jeanjean

Exact, ca ne tient pas, et les  biellettes sont mal conçues donc le bras de levier ne fonctionne même pas, bref une m... infâme.
Vais m'en servir pour les vélos rire  rire  rire  ou le seau à glace, c'est à peu près tout ce que l'on peut en faire..

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Bellatryx   
58 ans | 29 messages | 32 images
 le 17-04-2021, à 13:19

jeanjean a écrit :

et avec l'age, pour travailler plus confortablement, il y a quelques années, j'ai acheté ca

Très bien aussi

jeanjean

Oui j'en ai un aussi, entre autres.
Mais c'est difficile à manipuler et ça pèse le poids d'un âne mort......

Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
Beubeugne steph   
54 ans | 2,706 messages | 2,905 images
 le 17-04-2021, à 13:23

Prends la chaise d'ami pour y installer confortablement la bécane... Planque ce truc sous la table à manger...et sors le comme  tabouret /strapontin pour la belle mère...quand elle vien manger une part de gâteau...le dimanche midi ....BOOOOMM ! PATATRAAAA !!!

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza)625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Poireaunen   
 le 17-04-2021, à 14:31

Bellatryx a écrit :
jeanjean a écrit :

Très bien aussi

jeanjean

Oui j'en ai un aussi, entre autres.
Mais c'est difficile à manipuler et ça pèse le poids d'un âne mort......

J'en ai un également, avec des roulettes pour usage régulier. Ce n'est pas celui de 24 MX. Pourquoi ne pas l'avoir acheté plus tôt ?

** Fait maison **
Gs-600-xc    Web  
 le 17-04-2021, à 14:41

J'ai toujours la table élévatrice, en projet. J'attends d’être trop vieux pour faire de la bécane!  smiley_17 
Pas spécialement pour les TT mais pour les scoot et routières, ça devrait bien aider.
Et comme chacun sait, on ait jamais trop ...  rire 
www.worken.fr/p/92/Levage-MOTO/Table-Elevatrice-Moto-450-Kg

Le modèle de base n'est vraiment pas cher ... Qu'est ce que j'attends!  smiley_07 
www.worken.fr/p/93/Levage-MOTO/Table-Elevatrice-Moto-360-Kg

Mer..credi, rupture de stock!  rire