

28 ans | 108 messages | 132 images
Salut à tous!!
Après plusieurs années de recherche, le papa noël est passé !! j'ai enfin trouver un 500 cr de 1988 en état de marche mais à restaurer!
Je prévois de le restaurer en conservant le maximum de pièce d'origine.
D'après le vendeur c'était une première main et n'a jamais était restauré, et au vu de son état et des pièces cela me parait pas impossible! La seule chose qui a été faite c'est le remplacement du carter côté embrayage car il était bouffé et la pompe à eau!
Quelque photos

En cour de démontage

Cadre démonté, bras oscillant, amortisseur et fourches démontées! pour le cadre et le ressort d'amortisseur ça sera un thermolaquage RAL 3020 (j'ai trouvé le RAL sur le forum




Pour le moteur, je le démonter entièrement pour inspecter l'intérieur et en profiter pour reprendre tous les carters en noir si je ne me trompe pas!

Côté réservoir, quelque complication... j'ai réussi à dévisser une seule vis des ouïes sur les 4


J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé... comment on peut réparer ceux qui tournent? pour celui qui est arraché, j'ai vu qu'il existait des inserts à visser dans le plastique. Quelqu'un a déjà utiliser ces inserts à visser?

Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
Bravo Mathieu pour ton achat
Moteur full noir
Ne peint pas ton bras oscillant, du papier à poncer fin et de l'huile de coude et sa va le faire.
Pour l'insert, si il a déjà tourné essai avec une déboulonneuse pneumatique en tenant fermement l'insert avec une pince ou clé plate.
Sinon tu meule la tête, perçage, taraudage et c'est reparti!
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Merci pour tes conseils!
Full noir, c'est à dire cylindre aussi?
Pour les inserts, c'est bon j'ai sorti les vis déjà! le problème c'est que les inserts tournent et il y en a un que j'ai carrément arraché
Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
Je me trompe excuse moi
Cylindre couleur alu en 1988.
Jusqu'à 1987 moteur full noir.
Pour l'insert j'ai déjà eu le problème sur un 250 cr 1988, j'ai refondu le plastique autour de l'insert, mais sa na pas tenu!
Peut-être avec une résine spécial?
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Salut pour les inserts tu met une colle bi composant (avec durcisseur) résistant au hydrocarbures. Loctite fait ça.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Celle-ci fonctionne très bien. J'ai recollé un insert de mon robinet d'essence avec. Aucun souci.

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!
Perplexe
J'ai comparé avec un ralier et il me semblait que le 3020 se rapprochait beaucoup! j'ai pas regardé avec le 3000 non plus .. je regarderai mieux en l'amenant avec une meilleure luminosité !
Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988

Le ral 3020 c est pour les cr des années d avant, pas pour les 88 et 89!
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982


50 ans | 153 messages | 30 images

Ça c est le 3000!
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982


59 ans | 8,124 messages | 2,186 images
Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!
Perplexe
J'ai comparé avec un ralier et il me semblait que le 3020 se rapprochait beaucoup! j'ai pas regardé avec le 3000 non plus .. je regarderai mieux en l'amenant avec une meilleure luminosité !
Toujours en lumière du jour, pour choisir une couleur !
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


57 ans | 9,820 messages | 5,485 images
La lumière du jour ... INDISPENSABLE !!! Ma 87 photographiée dehors puis à l' intérieur :

Sur la deuxième photo, si le ressort et la selle avaient été rouge ..on jurerais une 88

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69


33 ans | 637 messages | 1,423 images
Pour faire simple jusqu'à 1987 la teinte est rouge orangé RAL 2002
A partir de 1988 la teinte est rouge vif RAL 3020.
Sur Google images tu trouveras diverses réalisations de ces deux teintes.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88


28 ans | 108 messages | 132 images
Merci à tous pour les conseils! Je vais regarder avec le ralier avec la lumière du jour et je ferrai ce qui se rapproche le plus
Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988