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500 CR DE 1988 - PROBLÈME EMBRAYAGE
MathieuS   
28 ans | 108 messages | 132 images
le 28-12-2020, à 19:43
Sujet

Salut à tous!!
Après plusieurs années de recherche, le papa noël est passé smiley_18 !! j'ai enfin trouver un 500 cr de 1988 en état de marche mais à restaurer!
Je prévois de le restaurer en conservant le maximum de pièce d'origine.
D'après le vendeur c'était une première main et n'a jamais était restauré, et au vu de son état et des pièces cela me parait pas impossible! La seule chose qui a été faite c'est le remplacement du carter côté embrayage car il était bouffé et la pompe à eau!
Quelque photos  smiley_07 


En cour de démontage

Cadre démonté, bras oscillant, amortisseur et fourches démontées!  pour le cadre et le ressort d'amortisseur ça sera un thermolaquage RAL 3020 (j'ai trouvé le RAL sur le forum  smiley_25), Pour les fourches et le bras oscillant je pense que d'origine il ne sont pas peint mais j'ai bien envi de les peindre pour une meilleure protection genre en RAL 9006 (gris métallisé) Qu'en pensez-vous?



Pour le moteur, je le démonter entièrement pour inspecter l'intérieur et en profiter pour reprendre tous les carters en noir si je ne me trompe pas!

Côté réservoir, quelque complication... j'ai réussi à dévisser une seule vis des ouïes sur les 4 smiley_11 les vis sont grippées et donc les inserts tournent. J'ai réussi à retirer toutes les vis en perçant mais j'ai 2 inserts qui tournent et un arraché  smiley_24 
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé... comment on peut réparer ceux qui tournent? pour celui qui est arraché, j'ai vu qu'il existait des inserts à visser dans le plastique. Quelqu'un a déjà utiliser ces inserts à visser?


Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
Aurel 70   
33 ans | 637 messages | 1,423 images
le 28-12-2020, à 20:33

Bravo Mathieu pour ton achat  smiley_15 
Moteur full noir
Ne peint pas ton bras oscillant, du papier à poncer fin et de l'huile de coude et sa va le faire.
Pour l'insert, si il a déjà tourné essai avec une déboulonneuse pneumatique en tenant fermement l'insert avec une pince ou clé plate.
Sinon tu meule la tête, perçage, taraudage et c'est reparti!


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
MathieuS   
28 ans | 108 messages | 132 images
le 28-12-2020, à 20:45

Merci pour tes conseils!
Full noir, c'est à dire cylindre aussi?
Pour les inserts, c'est bon j'ai sorti les vis déjà! le problème c'est que les inserts tournent et il y en a un que j'ai carrément arraché smiley_17


Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
Aurel 70   
33 ans | 637 messages | 1,423 images
le 28-12-2020, à 21:45

Je me trompe excuse moi smiley_26 
Cylindre couleur alu en 1988.
Jusqu'à 1987 moteur full noir.

Pour l'insert j'ai déjà eu le problème sur un 250 cr 1988, j'ai refondu le plastique autour de l'insert, mais sa na pas tenu!

Peut-être avec une résine spécial?


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Bat 41   
30 ans | 241 messages | 77 images
le 28-12-2020, à 22:18

Salut pour les inserts tu met une colle bi composant (avec durcisseur) résistant au hydrocarbures. Loctite fait ça.


Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Crazy tiger   
59 ans | 8,124 messages | 2,186 images
le 29-12-2020, à 11:13

Celle-ci fonctionne très bien. J'ai recollé un insert de mon robinet d'essence avec. Aucun souci.  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Olivierc1971   
50 ans | 153 messages | 30 images
le 29-12-2020, à 11:35

Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!


Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
MathieuS   
28 ans | 108 messages | 132 images
le 29-12-2020, à 11:50

Crazy tiger a écrit :

Celle-ci fonctionne très bien. J'ai recollé un insert de mon robinet d'essence avec. Aucun souci.  smiley_25 




Ok, merci je vais essayer ça!


Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
MathieuS   
28 ans | 108 messages | 132 images
le 29-12-2020, à 11:51

Olivierc1971 a écrit :

Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!


Perplexe  smiley_17 
J'ai comparé avec un ralier et il me semblait que le 3020 se rapprochait beaucoup! j'ai pas regardé avec le 3000 non plus .. je regarderai mieux en l'amenant avec une meilleure luminosité !


Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
Olivierc1971   
50 ans | 153 messages | 30 images
le 29-12-2020, à 12:01

ca c est le ral 3020.
Le ral 3020 c est pour les cr des années d avant, pas pour les 88 et 89!


Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Olivierc1971   
50 ans | 153 messages | 30 images
le 29-12-2020, à 12:04



Ça c est le 3000!


Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Crazy tiger   
59 ans | 8,124 messages | 2,186 images
le 29-12-2020, à 12:04

MathieuS a écrit :
Olivierc1971 a écrit :

Magnifique acquisition .. par contre ral 3020 surtout pas, si tu veux du orangé y a pas mieux!! C est le ral 3000 qu il faut, j ai aussi suivi les commentaires sur le forum et j ai fait repartir mon cadre en peinture. Je viens de le recevoir et c est bien le 3000 qu il faut. Tu peux allez voir mon post (125 Atm 1989) tu trouveras les 2 photos!


Perplexe  smiley_17 
J'ai comparé avec un ralier et il me semblait que le 3020 se rapprochait beaucoup! j'ai pas regardé avec le 3000 non plus .. je regarderai mieux en l'amenant avec une meilleure luminosité !


Toujours en lumière du jour, pour choisir une couleur !  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
JPH74   
57 ans | 9,820 messages | 5,485 images
le 29-12-2020, à 12:19

La lumière du jour ... INDISPENSABLE !!!  Ma 87 photographiée dehors puis à l' intérieur :


Sur la deuxième photo, si le ressort  et la selle avaient été rouge ..on jurerais une 88  smiley_01 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Aurel 70   
33 ans | 637 messages | 1,423 images
le 29-12-2020, à 19:21

Pour faire simple jusqu'à 1987 la teinte est rouge orangé RAL 2002

A partir de 1988 la teinte est rouge vif RAL 3020.

Sur Google images tu trouveras diverses réalisations de ces deux teintes.
 smiley_25 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
MathieuS   
28 ans | 108 messages | 132 images
le 29-12-2020, à 19:30

Merci à tous pour les conseils! Je vais regarder avec le ralier avec la lumière du jour et je ferrai ce qui se rapproche le plus smiley_25


Moto(s) : 250 WRZ 1996, 500 cr 1988
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